BLOG
Comment une vidéo peut décupler l’impact de votre événement ?
Organiser un événement professionnel, c’est une belle opportunité pour rassembler vos clients, partenaires ou collaborateurs. Mais une fois terminé, comment en garder une trace utile, engageante et durable ?La réponse tient en un mot : vidéo. Chez Digital Gong, on...
Réussir une interview vidéo à distance : bonnes pratiques et conseils
Les interviews en visioconférence sont devenues un standard pour les entreprises, les médias et les créateurs de contenu. Elles permettent de réaliser des interviews de qualité sans les contraintes de déplacement. Cependant, pour garantir un rendu professionnel, il...
Boostez votre visibilité grâce au VSEO : L’avenir du marketing vidéo
Le VSEO (Video Search Engine Optimization) est une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans l’univers numérique. Dans un monde où la vidéo représente plus de 80 % du trafic internet mondial, optimiser vos vidéos pour les moteurs de...
Pourquoi votre Entreprise a besoin d’une vidéo de présentation : 5 raisons cruciales
Aujourd'hui, le marketing vidéo s'est imposé comme un levier incontournable pour les entreprises. Parmi les formats les plus efficaces, la vidéo de présentation occupe une place de choix. Mais pourquoi est-ce si crucial pour votre entreprise?Voici 5 raisons clés pour...
Les meilleures campagnes vidéo 2019 pour vous inspirer en 2020
Voici le dernier épisode de ma série d’articles sur le vidéo marketing. Durant les 7 épisodes précédents, je vous ai donné toutes les bonnes raisons d’utiliser la vidéo dans votre stratégie marketing, puis je vous ai présenté les tendances à retenir pour 2020 : vidéos...
Le podcast est-il LE format gagnant de votre stratégie inbound en 2020 ?
Dans l’avant-dernier épisode de cette série, je vous propose d’ouvrir notre horizon à une tendance qui prend de l’ampleur en France et partout dans le monde. Le podcast natif (c’est-à-dire le podcast diffusé sur Internet par un producteur, et non pas une rediffusion...
Le Facebook live, idéal pour créer de l’interaction avec votre cible ?
La fonctionnalité Facebook live a été lancée en 2016, et a révolutionné le streaming live pour les marques. Précédemment, une des seules façons de streamer de la vidéo en live était de le faire sur Youtube, mais les taux de reach étaient assez mauvais, sûrement à...
Et si en 2020 vous investissiez le levier vidéo sur Tiktok ?
A moins que vous n’ayez vécu dans une grotte en 2019, vous avez forcément entendu parler de Tiktok. Né de la fusion de Musical.ly et Tiktok en 2018, le réseau social dédié à la vidéo humoristique, digne héritier de Vine, compte maintenant près d’un milliard...
La vidéo comme outil ultime de votre marque employeur
Nous reprenons notre saga autour de la vidéo marketing commencée en Décembre 2019. Après avoir abordé les avantages de la vidéo comme support de communication en ligne, puis brossé l’impact des vidéos tuto pour les marques et l’utilisation grimpante des stories, nous...
Les stories, El Dorado de la conversion social media ?
En 2012, une nouvelle forme de média a été inventée par Snapchat : les stories. Depuis 8 ans, les stories ont eu un énorme succès avec les utilisateurs des réseaux sociaux, et se sont développées sur d’autres plateforme : Whatsapp, Facebook, Messenger et Instagram....
La vidéo tuto comme outil d’augmentation de la satisfaction client
Nous avons commencé la semaine dernière une série sur la vidéo marketing et ses tendances pour 2020 (pour retrouver l’article précédent, cliquez ici). Après un rapide rappel de la prévalence du support vidéo dans le trafic internet mondial, et donc dans les habitudes...
Vidéo marketing : bon ou mauvais investissement pour votre stratégie web marketing ?
En cette fin d’année 2019, et à l’aube d’une nouvelle année, vous vous penchez probablement tous sur vos stratégies marketing et vos budgets. Comment accélérer votre croissance ? Comment générer plus de prospects et les diriger vers votre entreprise, sans les perdre...